- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
La Commune de Houéyogbé bien qu’elle soit un pôle d’échange dans le département du Mono, ses marchés ont du mal à fonctionner et n’arrivent pas à amorcer un véritable développement.
Ce travail vise à analyser les atouts et les contraintes liées au rayonnement des marchés de ladite commune.
La méthodologie utilisée est essentiellement basée sur la collecte des données, le traitement des données et l’analyse des résultats grâce au modèle SWOT.
Les résultats obtenus montrent que les marchés de la Commune de Houéyogbé sont la source de l’économie traditionnelle des populations.
Mais des problèmes existent et constituent des contraintes majeures au rayonnement de ces marchés.
Ces problèmes sont dus à l’inexistence de latrines ; des points d’eau ; de magasin de stockage ; d’accessibilité difficile ; de l’insuffisance de hangars modernes et de la malpropreté.
Environ 53 % des usagers pensent que les marchés sont très sales.
Parmi les 233 emplacements commerciaux que comptent les marchés de la Commune ; seulement 28 % sont construits à base des matériaux définitifs et 72 % de ces emplacements sont en matériaux précaires.
DJINADOU Ayodélé ArimyaouCONSULTANT-FORMATEUR;Environnementaliste et gestionnaire de Projets et Programmes;Responsable Management Qualité Hygiène Sécurité Environnement (RMQHSE);Expert en Système de Management de Santé et Sécurité au Travail;Expert en Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Fiche technique