- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
L'infection au VIH et Sida a changé de visage depuis son apparition.
Grâce à des traitements efficaces disponibles de nos jours, et bien qu’elle ait perdu son statut de maladie rapidement mortelle pour devenir une infection chronique et contrôlée, les conséquences sociales liées à cette infection sont énormes.
L’infection est féminisée en Afrique où le couple mère-enfant en paye le plus lourd tribut.
L'abondance des publications, des investigations et financement consacrées à cette maladie témoigne indéniablement de l’importance du problème, de sa complexité et de l'intérêt qu'il suscite.
La problématique de la rétention des femmes séropositives et mères allaitantes dans les soins VIH à Abidjan demeure une question pertinente à adresser dans un contexte de stigmatisation élevé à plus de 40% et de vulnérabilité de la femme.
Cette question aussi pertinente, l’est encore plus, dans un contexte d’analphabétisme et de déscolarisation de la jeune femme favorisant ainsi un déficit important de connaissance.
Donc, c’est dans ce contexte que s’inscrit le sujet du livre.
Dr Nonfara Aliatou SILUE Epse COULIBALYDocteur en Sciences de la Communication;Chef de service Communication, Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS).
Fiche technique