- Nouveau
Modélisation de la Propagation des ondes Ultrasonsores sous PSPICE
- Nouveau
Le processus de traitement de l'eau à domicile est principalement axé sur l'élimination des agents pathogènes (bactéries, protozoaires) de l'eau brute.
C'est le plus gros problème de qualité de l'eau dans le monde.
Bien que l'eau soit disponible, la technologie de traitement de l'eau est très coûteuse et inaccessible aux ménages (tant en termes d'équipements que de produits de traitement).
L'objectif de ces travaux était de contribuer à l'accès à l'eau potable et à moindre coût pour les ménages et les établissements publics ou privés.
Les objectifs spécifiques étaient : d'inventorier et d'analyser les types de filtres existant sur le marché; proposer le nouveau filtre appelé le filtre bio-sable version 11.
A cet effet, la méthodologie pour y parvenir sera de fabriquer ce filtre et d'analyser les paramètres microbiologiques à l'entrée et à la sortie de ce dernier.
Les résultats attendus sont : 99 % des agents pathogènes de l'eau brute sont éliminés; ce filtre produira 30 à 60 litres d'eau par heure et une durable.
Le filtre suit le processus normal de traitement de l’eau : sédimentation-filtration-désinfection.
Il sera une combinaison du filtre à sable et du filtre au charbon actif.
TEDAH DOUGLAS ELVIS, Né à BAMENDOU, le 12/03/1992 au Cameroun dans le département de penka Michel.
Il est Ingénieur en Approvisionnement en Eau potable et Maintenance des ouvrages hydrauliques depuis 2017 et expert formateur des comités de gestion des points d’eau.DEFO CELESTIN est Docteur en génie de l’eau et enseignant à l’université de Dschang.
Fiche technique