- Nouveau
Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
L'appréhension du problème des discriminations par les législations nationales a souvent été délictuelle à cause de la complexité de ce mal endémique et de ses mutations constantes.
De ce fait, l'intervention du Droit de l'Union européenne en la matière constitue un apport de taille dans la règlementation du sujet, de par les directives mises en place à l'intention des États membres et des jugements prononcés par la cour de justice européenne.
Ainsi, cette œuvre met en exergue la plus-value du Droit de l'union dans la lutte contre les discriminations par le biais d'une approche globale de son champ d'application tout en abordant les limites qu'il peut avoir.
Actuellement thésard à l'université de Toulon-France, je fis mes études primaires et secondaires à Sousse-Tunisie, mes études universitaires à la Faculté des Sciences Juridiques Politiques et Sociales de Tunis (FSJPST); en 2011 j'obtins la maitrise en sciences juridiques avant d'obtenir en 2014 le master en Droit communautaire avec la mention bien.
Fiche technique