- Nouveau
Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Cet ouvrage servira de guide à tous ceux qui s'intéressent aux droits humains dans le secteur de l'exploitation minière qui existe au Sénégal depuis plusieurs années.
Ainsi, durant ces dernières décennies, on a noté l'arrivée de nouveaux géants économiques mondiaux dans un contexte où les droits humains gagnent du terrain et s'affirment dans le milieu du travail.
C'est ainsi que notre attention est attirée par la question du respect des droits et libertés fondamentaux des personnes qui interviennent directement dans le cadre de cette extraction minière.
En effet, l'étude permettra de voir les droits humains qui ont un caractère fondamental et indérogeable quelque soit la situation considérée face au droit du travail, qui régissant l'activité minière, est basé sur des principes fondés sur le déséquilibre relationnel entre le salarié à qui la mise en œuvre de ses droits doit être assuré face aux pouvoirs exorbitants de l'employeur qui se veulent absolus dans son entreprise au nom de la propriété.
L'analyse de cette question est abordée dans le secteur minier sénégalais principalement au sein de la Grande Côte Operation (GCO).
- titulaire d'une maîtrise en droit de l'homme action humanitaire Mines et Énergies à l'institut des droits de l'homme et de la paix de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar- certification en droit de l'enfant et droit international des droits de l'homme- certification au 9eme concours africain de procès simulé- stage à la mairie/ville de Dakar
Fiche technique