L'impact de la radio sur l'adoption par le public de nouvelles politiques gouvernementales
- Nouveau
Persuader de vivre l’aube d’une ère nouvelle, l’indépendance fut dès l’instant où les Etats se libèrent de l’ancien colonisateur une tragédie épineuse.
Pour les Etats nouvellement indépendant, contracter une dette extérieure s’inscrit non pas dans une optique de développement du continent, mais plutôt de trouver des solutions palliatives aux problèmes déjà existant sur le continent africain comme : la pauvreté, la misère, chômage, précarité, paupérisme, grande pauvreté, inégalité, exclusion, désinsertion, désaffiliation, grande famine, payer les fonctionnaires du gouvernement, mais aussi intégration et insertion, les mots abondent qui tentent de décrire les difficultés vécues et leurs remèdes.
Dès lors où l’objectif était de pallier aux problèmes africains grâce à l’endettement, les Africains ont en même temps creusé un fossé large qui deviendra par la suite un tombeau dans lequel ils s’inhument eux-mêmes.
La dette contracter ne pouvant pas résorber tous les problèmes, les dirigeants étaient obligé de rééchelonné la date d’échéance pour ensuite contracter à nouveau une nouvelle somme.
Maiga Sidatty Hamadi est titulaire d’une licence en sciences économiques, particulièrement en Economie du Développement.
Il suit une formation en II-ième année de master académique en Economie Monétaire et Bancaire, il s’intéresse en général au domaine de la science économique et à l’analyse du sous-développement, du développement durable, etc.
Fiche technique