Réformes pour la modernisation de l’Administration publique béninoise
Analyse des réformes relatives à la simplification des procédures administratives
Face au constat de la crise d’efficience de l’Administration publique béninoise, un processus de modernisation de la Fonction publique comme levier de performance de l’Administration est engagé.
Dans la conception et la mise en œuvre de son programme de redressement économique, le Gouvernement du Bénin a fait de la réforme et de la modernisation de l’Administration l’une de ses priorités essentielles.
En dépit de ces actions de réformes, le constat demeure toujours le même.
Certaines réformes engagées ont du mal à être mises en œuvre.
Dans le but de cerner les contraintes diverses liées à la mise en œuvre des réformes constituant un obstacle à l’atteinte des résultats attendus, notre étude a porté sur le thème : « Analyse des reformes relatives à la simplification des procédures administratives».
Dans le cadre de la présente recherche, nous nous sommes intéressés seulement aux réformes portant sur la simplification des procédures administratives.
Philippe AKPAKI est un économiste de développement, titulaire d'une Licence Professionnelle en Analyse et Politiques de Développement (APD) de l'Université d'Abomey Calavi. Passionné des questions de développement, il mène des réflexions et analyses sur les réformes et politiques afin d'étudier leur incidence sur le développement des pays.
Fiche technique
- Auteur
- K. PHILIPPE AKPAKI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2021
- Pages
- 92
- Pays
- Bénin