- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
A nos jours, la société malagasy connait une évolution concernant le monde de la sexualité.
Bien qu’il existe maintenant un grand épanouissement des NTIC et des médias, les parents n’ont pas le courage de mener une discussion avec leurs enfants et les milieux scolaires ne leur fournissement pas aussi les informations nécessaires concernant la sexualité.
La discussion familiale et la complémentarité parent enfant sur l’éducation à la sexualité semblent inexistantes à cause du manque de la communication familiale, des discussions et de l’éducation à la sexualité ce qui amènent à des conflits et des malentendus chroniques.
La famille constitue le lieu des expériences les plus intenses et les plus significatives de la vie humaine.
Elle constitue le premier et le plus important milieu social ; la qualité de la vie adulte des enfants dépend grandement de la qualité des relations entre les membres de la famille.
Il est primordial de créer une dynamique relationnelle harmonieuse au sein de la famille pour faciliter l’éducation des enfants.
Les membres de la famille doivent communiquer entre eux surtout les parents et leurs enfants pour faire connaître leurs intérêts respectifs.
Née le : 13 Mai 1993 à Ambohijanaka Antehiroka Adresse : Lot 034 FM Morondava AntehirokaNationalité : Malagasy2014 : Licence en espagnol à l’Université d’Antananarivo2020 : Master I en anthropologie à l’Université d’Antananarivo2021 : Master II en anthropologie à l’Univesité d'Antananarivo.
Fiche technique