Impact de la lutte radiophonique contre la cyberfraude chez les jeunes
- Nouveau
La République Démocratique du Congo figure parmi les plus grands pays bénéficiaires de l'aide publique au développement (APD) et est comptée simultanément parmi les pays les plus pauvres du globe.
Cela soulève de sérieuses questions sur l'efficacité de l'APD à promouvoir la croissance économique et à rompre le cycle de la pauvreté dans le pays.
Cet ouvrage tente à mesurer et analyser l’impact de l’aide publique au développement sur la croissance et la réduction de la pauvreté en RD Congo.
Les résultats ont mis en évidence la forte dépendance du pays à l’aide publique au développement et celle-ci a théoriquement contribué positivement à la croissance économique et à la réduction de la pauvreté.
Cependant, les observations directes sur terrain et nombreux travaux soutiennent que la croissance économique cache encore beaucoup d’inégalités et de la misère dans la société congolaise.
Les pistes d’accroissement de l’efficacité de l’aide publique au développement sont proposées.
Economiste du développement et chercheur associé à l’Université de Lubumbashi (RD Congo), Benjamin Murhula Balasha poursuit ses études approfondies dans la même Université.
Fiche technique