

Par les temps qui courent, entreprendre des études supérieures et universitaires en R.D.C.
constitue un véritable casse-tête, une très sérieuse hantise.
Cela est dû à l’ampleur même de la précarité des conditions sociales auxquelles est confronté le pays en général et l’étudiant en particulier.En dépit des vicissitudes de la vie, de brillants résultats sont parfois enregistrés par-ci par-là dans certains établissements d’enseignement supérieur et universitaire.
Tout est donc question de savoir s’accommoder ou de s’adapter aux circonstances du moment.Au cours de notre carrière enseignante, nous avons eu à accumuler une certaine somme d’expériences sur la vie académique à travers de nombreuses promotions d’étudiants que nous ne cessons de recevoir.
Ce sont donc ces expériences, traduites en quelques conseils pratiques, que nous mettons aujourd’hui à la disposition de nouveaux étudiants.
Ces conseils, nous l’espérons ardemment, leur permettront d’embrasser avec moins d’accrocs leurs études universitaires.
Mieux encore, notre réflexion leur offrira une vraie opportunité à saisir comme encadrement socio-académico-pédagogique.
Lire la suite
KAZADI NKASHAMA Innocent: Secrétaire Général honoraire de l’Administration Publique (2017), Secrétaire Général Académique du CIDEP/ESU (2018).KIKASA LUKALA Ferdinand: Secrétaire Général académique Honoraire au CIDEP à Kinshasa/Gombe.NGALALA MAPESA Louis: Chef de Travaux et Formateur Consultant au CIDEP-ESU/Kinshasa (1988).
Fiche technique