Impact de l'Audit Informatique dans une Institution de Microfinance
- Nouveau
Ce travail s'inscrit dans le cadre de l'apprentissage statistique des données pour le développement d’un modèle.
Plus spécifiquement, il est consacré à l'étude des forêts aléatoires qui constituent l'un des plus récents algorithmes de la famille des méthodes de classification des formes.
Un grand avantage de la forêt aléatoire est qu’elle peut être utilisée à la fois pour les problèmes de classification et de régression, qui constituent la majorité des systèmes d’apprentissage automatique actuels.
Dans ce travail, nous nous sommes basé sur les données liées au coronavirus pour générer et évaluer le modèle proposé, nous avons choisi les forêts aléatoires, qui appliquent le vote majoritaire uniforme d’arbres de décision afin de dégager une prédiction optimale, pour classifier des patients ayant étés testés positif ou négatif au coronavirus.
Les données ont servis à l’échantillon d’entrainement en vue de concevoir un modèle décisionnel.
Chercheur informaticien.
Sur le plan académique, Master en Sciences Mathématiques d'African Institute for Mathematicals Sciences à Kigali au Rwanda et Licencié en Génie Informatique de l'Université de Mbujimayi.
Actuellement enseignant à l'Université de Mbujimayi, l'Université Officielle de Mbujimayi, l'Université Franco-Américaine.
Fiche technique