- Nouveau
Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
La production décentralisée d’énergie électrique, bénéficie actuellement d’un changement très important.
Plusieurs sources d’énergie renouvelables, telles que le vent (éoliennes), le soleil (thermiques ou photovoltaïques), sont de plus en plus utilisées pour produire l’énergie électrique localement.
A cause de l’intermittence météorologique, la gestion de l’énergie constitue l’un des défis majeurs.
Nous présentons, dans ce mémoire la conception d’un module électronique de contrôle et de gestion optimale de la production d’un système d’énergie hybride (PV-batterie-réseau) tout en assurant la gestion efficace et intelligente de l’énergie électrique dans le système.
Ce mémoire est composé de trois chapitres dont le premier fait une étude sur les systèmes hybrides, le deuxième étudie les stratégies de gestion utilisées dans ces systèmes et enfin le troisième chapitre a permis de faire la simulation sous le logiciel Proteus et la conception du commutateur automatique.
Doctorant en énergies renouvelables à l'Ecole Doctorale Développement Durable et Société de l'Université de thiès.Titulaire d'un Master en énergies renouvelables à l'Ecole Polytechnique de Thiès.Titulaire d'une licence en Physique fondamentale à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Fiche technique