Exploiter les médias sociaux pour l'information agricole en Afrique :
- Nouveau
Le présent ouvrage est produit dans le souci de mettre à la disposition, des animateurs des projets, I ’expérience réussie de mise en œuvre des projets principalement en RDC et un peu en RCA.
Intitulé comme suit : « Expérience de la mise en œuvre des projets agricoles » (Cas de la république Démocratique du Congo), il est composé d’un avant-propos, d’une introduction et de quatre chapitres ci-après : chapitre I : Méthodologie de travail, chapitre II : Résultats et impacts des projets mis en œuvre, chapitre III : Leçon comparée de mise en œuvre des projets pour la RDC et chapitre IV : Suggestions, recommandations et Conclusion.
En effet, I’ouvrage décline la stratégie de travail qui a fait le succès des projets animés par son auteur dans les domaines de lutte contre I‘insécurité alimentaire et/ou de lutte contre la pauvreté.
Une dizaine de projets de lutte contre I ’insécurité alimentaire exécutés, en urgence, à travers les différentes provinces de la RDC, ont produit des résultats et impacts semblables à ceux des projets de développement.
En plus de quelques autres faits de succès, c’est I’essentieI de ce qui est développé dans cet ouvrage.
Charles MWEMA NGOY, né le 19 Juillet 1958 à Lubumbashi en RDC, est détenteur du diplômé d’Ingénieur Agronome, Zootechnicien au pays, en 1987 ; et d’une longue expérience professionnelle en planification et gestion des projets de lutte contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté, comme Expert- chargé de l’élevage à la FAO en RDC et en RCA.
Fiche technique