L'art de créer sa mission de vie : pour soi, sa famille et son entreprise
- Nouveau
Cet ouvrage soutient la possibilité d’établir une modélisation mathématique qui s’applique à une formation ouverte et à distance.
Un modèle d’apprentissage asynchrone a été rendu disponible via l’approche par la relation linéaire d’une modélisation d’équation structurelle à variables latentes.
Ce modèle a été validé expérimentalement et peut être utilisé dans toutes sortes de formation en ligne.
L’attitude (A) adoptée par l’apprenant face au forum de discussion va se définir en fonction de son engagement (E).
Cette variable latente E a un impact important sur sa cognition (C) et une conséquence directe sur son résultat pédagogique.
Par ailleurs, la collaboration de l’apprenant est un indicateur incontournable pour pouvoir mesurer la variable latente C ; à cet indicateur s’ensuivent également sa motivation et sa relation communicationnelle avec tous les protagonistes de la formation.
Mirisoa RAKOTOMALALA, Maître de conférences, Institut Supérieur de Technologie d’Antananarivo - EAD Sciences cognitives et Applications de l’ED Sciences et Techniques de l’Ingénierie et de l’Innovation, Université d’Antananarivo, Madagascar - Master Recherche MEEF de l’Université de Cergy Pontoise, DESS UTICEF de l’Université de Strasbourg, France.
Fiche technique