

Il s'agit d'un appel à la citoyenneté responsable et constructive, de la philosophie LUCHA comme un mode d'impulsion d'un changement positif, un idéal vers la construction d'un nouveau congolais nouveau.
Une nation à une jeunesse forte avec des valeurs républicaines moins reprochable.
Cette réflexion s'inscrit dans le réarmement de la conscience de la jeunesse une révolution citoyenne qui a beaucoup manqué à notre jeunesse pourtant Source du pouvoir et d'investissement.
Ce qui nous permet d'appréhender la thématique sur la citoyenneté et les valeurs républicaines à faire assoir.
Face aux réponses biaisées des organisations non gouvernementales qui explorent moins les causes profondes de la calamité de la population qui refuse de continuer à supporter le fardeau pesant de la vie misérable d'une part et indécise l'autres...
Ce dans ce contexte que surgit la LUCHA pour prendre le devant.
Dont son credo s'articule sur l'attachement inébranlable au Congo, la prise de conscience...Voilà par ailleurs l'une des motivations de faire de la jeunesse un prototype de la citoyenneté responsable.
La seconde édition viendra renchérir les thèmes ici exploités.
Lire la suite
MUZUSANGABO SHAHIZA PASCAL activité prodémocratie et militant au sein de la LUCHA, dont la situation inadmissible que traverse la population du Congo profond a rendu aussi révoltant est né à Bukavu au sud Kivu, en mars 1987.
Après son passage à L'UOB en sciences biomédicales, il est présentement en Master professionnel à l'université de Lubumbashi.
Fiche technique