- Nouveau
Modélisation de la variation du niveau de stock en eau souterraine
- Nouveau
L’objectif de ce document est de présenter l'analyse liée à l’évaluation de l’extension du système EGNOS par l’introduction de stations en Algérie.
Cette étude préliminaire porte sur la faisabilité de mise en place de deux stations RIMS d’EGNOS et le choix optimal d’un site pour la mise en place d’une deuxième station au sud de l’Algérie, en considérant une station à la latitude de 35°.
Les performances du système ont été évaluées en termes de disponibilité à travers les niveaux de protection basés sur des seuils d’alarme et l’analyse de l’erreur ionosphérique.
Les résultats de mise en place de deux stations RIMS en Algérie, montrent que les performances du système EGNOS en terme de disponibilité et de grille ionosphérique, deviennent meilleures, en particulier dans la zone comprise entre [0°, 5°] en longitude et de 25° en latitude.
Ces résultats préliminaires, avec la disponibilité d’une meilleure couverture sur l'Algérie, montrent les possibilités d’utilisation du système EGNOS pour la localisation en temps réel, particulièrement pour les applications de l’aviation civile.
Lahouaria Tabti : Chercheur au Département de Géodésie Spatiale (Centre des Techniques Spatiales), titulaire d’un doctorat en Télécommunication et un magistère en Technique Spatiale et Application.
Fiche technique