Deux traitements psychosociaux des comportements d'intimidation dans les écoles secondaires
- Nouveau
La présente étude se focalise sur la problématique de la qualité des apprentissages dans la perspective d'améliorer les rendements scolaires dans les écoles primaires du Burkina Faso.
Cette étude a permis de dégager le rôle de l'enseignant dans les activités d'enseignement apprentissage.En usant d'approche compréhensive inspiré de la didactique professionnelle et de l'ergonomie du travail, elle étudie la mise en œuvre de la mètis des enseignants lors des apprentissages.
Cette étude a permis d’appréhender d'une part le développement professionnel des enseignants, d'autre part, la qualité des apprentissages réalisés par les opérateurs et la satisfaction qui en résulte pour chacun d'eux.
TINDANO Diagnagou, Doctorant en Sciences de l’Éducation, est membre du laboratoire de Psychopédagogie, Andragogie, Politiques Éducatives, Mesures et Évaluations (LAPAME) à l'université Norbert Zongo.Il est titulaire d'un Master en Psychologie des apprentissages et de l’Éducation et d'un autre master en management et Gestion des Ressources Humaines.
Fiche technique