- Nouveau
Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
Les Foyers d'Apprentissage et de Réhabilitation Nutritionnelle (FARN) contribuent considérablement à la lutte contre la sous-nutrition à travers l'éducation nutritionnelle.
Cette approche innovante et centrée sur la communauté et mérite d'être vulgarisée.
Elle vient en complément des interventions classiques dans le domaine de la lutte contre la sous-nutrition et permet d'autonomiser la communauté, de la responsabiliser et d'éviter qu'elle tombe dans l'assistanat.
Au delà des objectifs des FARNs qui sont la réhabilitation nutritionnelle et la prévention des rechutes, ils permettent de valoriser les produits locaux à travers l'éducation nutritionnelle.Elle permet en outre de renforcer et valoriser le leadership des acteurs de la communauté à travers la participation communautaire.
Le rôle majeur des femmes comme "maman lumière" dans la lutte contre la sous-nutrition est ainsi mise en évidence dans ce document.Tout acteur intervenant dans la nutrition communautaire est exhorté à promouvoir cette approche dans les communautés.
Ayant obtenu mon doctorat en médecine en 2016 et actuellement en master 2 à l'Université Senghor à Alexandrie en nutrition internationale, j'ai à mon actif 4 années d'expériences professionnelles très riches.
Cette expérience concerne le secteur de la nutrition interventionnelle, la gestion des risques et catastrophes et le milieu hospitalier.
Fiche technique