- Nouveau
Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Face à un marché en forte croissance et aux impératifs de réduction du besoin en fonds de roulement, le modèle économique évolue.
Le présent travail mené au sein de la société Anonyme King Construction (KC SA) a pour objectif principal d'apporter une réponse structurée à la problématique de savoir : « Quelles sont les meilleures pratiques financières à développer au sein des entreprises King Construction pouvant permettre un bon suivi du BFR ? ».
Cette étude vise à mettre en évidence les outils de financement et les bonnes pratiques à implémenter permettant de réduire significativement le besoin de financement (BFR) du cycle d’exploitation en vue d’améliorer la rentabilité de l’entreprise KING CONSTRUCTION.
Pour ce faire, nous avons adopté une approche qualitative faisant appel à une démarche inductive, consistant en une analyse des résultats d’une enquête qui a consisté à développer un diagnostic des états financiers (Bilan, Compte de résultat) en vue d’analyser l’évolution des agrégats financiers liés au cycle d’exploitation de King Construction, les interpréter en vue de voir leur impact sur la gestion et le financement du BFR.
Auditeur financier en cabinet d'expertise comptable et diplômé en finance et comptabilité à l'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) de l'université de Douala.
Jeune et volontaire, Atsama Stéphane est un passionné de la finance moderne, de l'économie et de la gestion des entreprises.
Fiche technique