- Nouveau
La Défaillance Humaine face à l’Ecologie Dégradante
- Nouveau
La présente étude vise à donner une précision sur les produits (Bois d’œuvre) et services (Stocks de carbone) issues de l’exploitation forestière à l’Est-Cameroun.
L’étude développe des tarifs de cubage pour mettre à jour les anciens qui existent et donc la précision semble ne plus certaines pour les exploitants forestiers de la zone de l’Est Cameroun.
Elle génère des informations préliminaires sur les stocks et Flux de carbone dans les concessions forestières.
Après une revue de littérature sur (a) les tarifs de cubage et (b) les recollements, l’étude génère des informations sur (1) les tarifs de cubage, (2) les recollements des essences d’importances, et (3) les flux de carbone dans la filière d’exploitation du bois d’œuvre industrielle spécifiques à la zone de l’Est Cameroun.
Le travail permet donc de mieux quantifier les produits (Bois d’œuvres) et les services (Stock de carbone) dans le cadre de l’exploitation industrielle dans cette partie du Bassin du Congo.
Elle est donc d’une utilité pour les exploitants pour mieux connaître les bois d’œuvre à exploiter.
Stephane NITCHEU TCHIADJE est diplômé d’un Master II en Aménagement et Gestion Participative des Ressources Forestières; Doctorant en Sciences Appliquées au Développement.Il est Chef d’Exploitation dans une compagnie forestière à l’Est Cameroun.
Fiche technique