- Nouveau
Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Au moment où la guerre contre le plastique se mondialise.
Le Maroc, lors de la COP 21 à Paris, a lancé une sonnette d’alarme provoquant la sensibilisation de l’opinion publique à la nécessité de protéger l’environnement et aurait dû être un modèle de la lutte contre le plastique qui pollue paysages et océans.
Dans ce cadre, avant de l’organisation du COP22 à Marrakech, le Maroc a interdit la fabrication, la vente et l’utilisation de sacs plastique, le 1 er juillet 2016, afin de résister contre ce fléau qui pollue notre environnement.
À cet effet, cet ouvrage permet d’expliquer l’évolution du plastique et leur utilisation dans différents secteurs, et par la suite, d’analyser les effets de réformes juridiques et fiscales sur le secteur de la plasturgie marocaine pour optimiser les déchets plastiques, lutter contre l’informel et s’orienter vers de nouvelles niches de croissance verte.
Radouane LAKIR, Professeur à l'ENSA Berrechid, membre du laboratoire de recherche en Economie, Gestion et Management des affaires "LAREGMA", Université HASSAN 1er, SETTAT.
Soukaina HABBOUB, Doctorante au laboratoire de recherche "LAREGMA", FSJES SETTAT, Université HASSAN 1er.
Fiche technique