Impact de la lutte radiophonique contre la cyberfraude chez les jeunes
- Nouveau
Le peuple syrien a vécu beaucoup de problèmes, surtout au niveau humanitaire.
Au courant de l’histoire, la Syrie a dû surmonter plusieurs épreuves difficiles, surtout concernant la mort de centaines de milliers de personnes.
Notre analyse qui porte sur l’applicabilité du DIH dans ce conflit, consiste à traiter la question en relation avec la nature de l’évolution du conflit syrien, d’un CANI vers un CAI ou internationalisé, d’où vient la multitude des textes juridiques applicables à ledit conflit.
Aussi, il est remarquable que l’applicabilité dans ce conflit soit limitée dans ce conflit, qui se caractérise par sa nature purement politique, et idéologique, qui était un défi pour assurer une véritable applicabilité du DIH, comme les limites relatifs aux textes juridiques internationaux, ou celles relatifs à l’action des mécanismes internationaux, tels que le CICR.
MAHMOUDI GHASSEN, chercheur en Droit Public et en droit international humanitaire titulaire d'un master de recherche en droit international et relations Maghreb Europe de la faculté des sciences juridiques politiques et sociales de Tunis.
Fiche technique