- Nouveau
RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
L’étude de la restitution totale et partielle de l’hydrogène dans le système TiFe-H joue un rôle très important pour déterminer la meilleure paire dans le système TiFe-H ayant une grande réversibilité de l’hydrogène.
Les paires étudiées dans le cas de la restitution totale des atomes d’hydrogène dans les hydrures TiFeH, TiFeH2 et TiFeH4 sont (TiFeH et TiFe), (TiFeH2 et TiFe) et (TiFeH4 et TiFe).
Les énergies de formation donnent une idée sur la stabilité des trois hydrures TiFeH, TiFeH2 et TiFeH4.
En ce qui concerne la restitution partielle des atomes d’hydrogène les paires étudiées sont (TiFeH2 et TiFeH), (TiFeH4 et TiFeH) et (TiFeH4 et TiFeH2).
La comparaison simultanée entre la restitution totale et partielle des atomes d’hydrogènes dans les systèmes TiFe-H détermine la meilleure paire: hydrure de départ et (alliage ou hydrure) de fin parmi les systèmes TiFe-H qui donne à la fois une bonne réversibilité et une bonne quantité de l’hydrogène.
Je suis Dr.
Lazhar MOHAMMEDI né le 13 Octobre 1978 à Touggourt Algérie et titulaire d’un diplôme HDR depuis 2017.
Actuellement, je suis enseignant à l’université de Ouargla et membre dans le laboratoire du développement des énergies nouvelles et renouvelables dans les zones arides et sahariennes, dans l’université de Ouargla.
Fiche technique