- Nouveau
Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Les travaux de ce livre sont consacrés à l’application optimale et multi-objectif des opérations de reconfiguration des réseaux de distribution et d’intégration optimale des générateurs d’énergie dispersée (GED) en vu d’améliorer plusieurs critères techniques, économiques et environnementaux dans le réseau.
Au début, ces opérations ont été étudiées séparément pour aboutir à leur application combinée qui permet d’apporter plus d’avantages au réseau.
Les algorithmes évolutionnaires basées sur l’optimalité de Pareto et plus précisément le Strength Pareto Evolutionary Algorithm 2 (SPEA2) a été adapté au problème en vu d’une résolution plus efficace de la reconfiguration du réseau en parallèle avec l’insertion optimale des GED.
Une nouvelle stratégie de résolution de ce problème combinatoire, basée sur la prise en compte de la variation de la puissance générée par les GED et le niveau de la charge durant la période envisagée de la planification.
Le gestionnaire de réseau peut avoir ainsi des solutions plus précises concernant les meilleures architectures du réseau ainsi que les tailles et les localisations optimales des GED.
Ingénieur en informatique industrielle et automatique en 2013 de l'INSAT à Tunis.
Docteur en génie électrique diplômée en 2019 de l'Université de Sousse.
Elle est actuellement chercheuse au Laboratoire d'Automatique, de Systèmes électriques et d'Environnement (LA2E) à l'ENIM, Monastir en Tunisie.
Fiche technique