- Nouveau
Possibilités de substitution des importations des meubles en bois
- Nouveau
En été 2007 après mes vacances à Abidjan, je suis revenu en France très déçu et surpris du changement économique et social de ce pays à cause des conflits politiques de 1999 à 2002.
Un an plus tard, mes amis et moi avons créé une association de fait en date du 15 août 2008 ; celui-ci avait pour activité de départ l’organisation d’événementiel en tout genre destiné principalement à la communauté africaine résidant en France (soirée à thème, mariage, anniversaire…).
Le 15 mai 2009, la direction a pris la décision de faire évoluer le projet vers une autre voie plus charitable, étant donné que nous avons constaté par une étude qu’en France, il existe plus une centaine d’association de fait et déclarée dans ce domaine.
Ce mémoire a été fait dans le but de concrétiser et d’améliorer l’idée de ce projet associatif en le diffusant au niveau international, surtout en Afrique.
Son analyse a pour vocation principale de limiter certains dysfonctionnements assez fréquents pendant les six premiers mois de son existence non officielle.
Il a été fait pour valider sa déclaration, augmenter le nombre de membre, trouver des nouvelles sources de soutien et de financement.
De formation Bac + 5 spécialité commerce international en école de commerce, et enseignant à l’ ISEIG Yaoundé, Monsieur Oyono Joseph Patrick né le 13/02/85 au Cameroun dispose d’une solide expérience dans le monde des affaires, du commerce et de l'enseignement, une connaissance, maîtrise de l’environnement occidental et de la culture africaine...
Fiche technique