- Nouveau
VARIABILITÉ HYDRO-PLUVIOMÉTRIQUE ET GESTION DES RESSOURCES EN EAU
Cette étude vise à analyser la disponibilité des ressources en eau dans le contexte de variabilité hydro-pluviométrique dans le sous-bassin du zou à Domè.Les données pluviométriques et hydrométriques collectées sur la période 1965-2008 ont permis d’analyser l’impact de la variabilité hydro-pluviométrique sur les ressources en eau.
Les résultats montrent l’impact remarquable de la baisse importante des précipitations au cours de ces dernières décennies sur les écoulements.
Aussi, cette variabilité pluviométrique relativement forte impose les contraintes d’ordre climatique les plus remarquables, aussi bien aux ressources en eau, qu’à la production agricole.Une bonne gestion des ressources en eau dans le sous-bassin permettra aux populations de vivre pleinement leur épanouissement en assurant la sécurité de la commune sur les plans social, économique et environnemental.
Titulaire d'une maîtrise en Géographie à Faculté des Lettre, Arts et Sciences Humaines de l'Université d'Abomey Calavi, Mèdessè est passionné des questions de l'environnement et du développement durable.
A cet titre, il s'intéresse à la préservation des ressources naturelles et participe activement aux actions communautaire.
Fiche technique
- Auteur
- MÈDESSÈ T. DÉO GRATIAS GOUDOMON
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2020
- Pages
- 76
- Pays
- Bénin