- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
La présente étude a été entreprise pour exploiter les informations accumulées pendant plus de 6 ans dans le domaine de l’alimentation scolaire au Nord Kivu, une province connue par la fréquence des chocs liés au catastrophe naturelle, et aux guerres à répétition, avec comme conséquence le déplacement de la population conduisant à une paupérisation de cette dernière.
Il est important de savoir quelles ont été les acquis de ces années d’implémentations de l’alimentation scolaire en RDC en général et au Nord Kivu en particulier.
L’objectif de cette étude est de tirer des enseignements de l’expérience.Faute des données secondaires, nous permettant de comparer la situation avant et celle pendant le programme, notre étude à consister à comparer la situation dans une même école sur 3 ans avant et 3 ans pendant le projet.
Afin de comparer les taux d’abandon, les taux de réussite, le pourcentage filles /garçons, le degré d’acceptation du projet et la tendance aux indicateurs.
L’expérience a ainsi montrée que le programme est très apprécié par les bénéficiaires et impacte sur les indicateurs.
Seule l’AS ne peut changer les choses,d’autres facteurs influencent la scolarité des enfants.
Fidèle NZABANDORA, 16 ans d’expériences dans les ONGi et Agences Onusiennes en RDC, bonne connaissance de la situation humanitaire en RDC, 12 ans d’expérience avec le Programme Alimentaire Mondial (WFP), en tant que chargé de mise en œuvre, suivi et évaluation des projets, point focal de SF. Master B+5, en Gestion de développement.
Fiche technique