Crise politique, crise électorale, crise des droits humains
Préjudice du bon fonctionnement des institutions politiques
Les droits de l'homme, également appelés droits humains ou droits de la personne, sont un concept à la fois philosophique, juridique et politique, selon lequel tout être humain possède des droits.
La reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.
La méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.
Il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.Article 1er de la déclaration universelle des droits de l’homme dispose : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.
Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Jean Claude Muzembe Mufungu a fait les études littéraires, il est Licencié en Droit Privé et Judiciaire, de l’Université Notre-Dame du Kasayi (U.KA.) en République Démocratique du Congo, dans la Province du Kasaï-Central, et il est de nationalité congolaise.
Fiche technique
- Auteur
- MUZEMBE MUFUNGU
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pays
- République démocratique du Congo