- Nouveau
Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
A tous ceux qui aiment le Tchad notre beau pays, et qui pensent que nous pouvons le construire ensemble main dans la main, sans violence, sans lacrymogènes, sans chars de guerre, sans lance-roquettes, bombes, sans haine politique et sociale, surtout sans l’ingérence extérieure.
Il ne s’agit pas de s’unir contre un homme mais, pour le pays, pour le Tchad, de s’unir pour la souveraineté face aux ingérences extérieures et au terrorisme, et pour le renforcement de la construction nationale.
Mettons-nous ensemble, derrière la République afin de vaincre le tribalisme, le népotisme, le régionalisme, le confessionnalisme, le clanisme ou encore le favoritisme pour ne pas emporter dans leurs flots notre socle républicain de cohésion sociale et d’unité nationale.
Restons en synergie au service de la nation pour que le vivre ensemble soit le tracé vers le progrès et le bonheur et que la diversité devienne vectrice des richesses pour la prospérité de notre nation endeuillée par le déchirement interne.
L’Indépendance et la Souveraineté de notre pays ne seront une réalité que lorsque nous aurons pris conscience du rôle que nous pouvons jouer vers la marche de l’histoire de notre nation.
IDRISS MAHAMAT ABAKAR GOUKOUNI ALI CHILLAN GOURDE MALDAGOUM: prince, fils de chef de canton Mahamat Abakar Bada.
Titulaire d'un baccalauréat en série littéraire.
Tout en poursuivant ses études, il assume, depuis quelques années, les fonctions de vice-président de l’ONG internationale Organisation des Panafricains Unis (OPU) au Benin.
Fiche technique