- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Si la chute du mur de Berlin en 1989 a entrainé l’irruption et l’accroissement de nouveaux acteurs sur la scène internationale, elle a également eu de nombreuses conséquences sur la gestion des problèmes publics des Etats.
En effet, depuis le début des années 1990, l’intervention des ONG internationales dans les problèmes publics camerounais est de plus en plus remarquable.
Articulées autour d’actions ciblées, les actions de ces entreprises internationales couvrent de nombreux domaines à l’instar de celui de la santé publique au Cameroun.
Ces actions qui vont de la prise en charge des malades à la distribution d’intrants médicaux, en passant par l’accompagnement des démunis via des campagnes de sensibilisation s’inscrivent dans une logique d’intervention au sein d’un système sanitaire balisé par des politiques publiques établies.
Cependant, si ces diverses contributions soulagent dans une certaine mesure les populations de la Région de l’Ouest, il n’en demeure pas moins que ces structures transnationales de la vie sociopolitique internationale, rencontrent de nombreuses difficultés sur les plans structurel, matériel, financier, et même relatives à la législation en vigueur.
Né le 31 mars 1986 à Douala au Cameroun, DOUMBE EWANGUE Patrick C.
est diplômé de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun.
Fort d’une grande expérience sur le terrain, notamment dans le cadre de la coopération au développement, il met en exergue ses connaissances à travers cet ouvrage qui devra servir de tremplin à plusieurs autres.
Fiche technique