Communication multicanale des laboratoires pharmaceutiques
& ressenti des pharmaciens d'officine au Cameroun
Le marché pharmaceutique Camerounais est marqué par un fort taux de rotation des génériques et les pharmacies d’officine sont devenues un maillon clé de la stratégie de promotion des laboratoires pharmaceutiques qui allient méthodes de communication traditionnelles et digitales afin d’exercer une forte pression communicationnelle sur cette cible.
Malgré les contraintes réglementaires, nous observons un élan de digitalisation de la communication à la fois des laboratoires pharmaceutiques et dans la profession de pharmacien.
Dans cet ouvrage, nous avons évalué le ressenti des pharmaciens vis-à-vis du mix-communication des laboratoires pharmaceutiques en analysant les données primaires issues d’une enquête par questionnaire administrée auprès de 280 pharmaciens d’officine.
Cette analyse a débouché sur des résultats très évocateurs et a formulé de nombreuses recommandations à l’endroit des pouvoirs publics, des laboratoires pharmaceutiques, des pharmaciens et servira de boussole pour toutes les parties prenantes du très fleurissant secteur de la santé digitale.
Joseph Patrick Kouamou Wouogang est titulaire d'un master 2 en Biochimie clinique et en Communication & Marketing respectivement des Universités de Dschang (Cameroun) et de Mohammed 1er d’Oudja (Maroc).
Certifié en marketing digital, gestion de projet et management de la force de vente, il travaille comme visiteur médical depuis plus de huit ans.
Fiche technique
- Auteur
- JOSEPH PATRICK KOUAMOU WOUOGANG
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pays
- Cameroun
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutÉtude comparative de l'efficacité de l'ocytocine et du misoprostol dans l'HPP
- Nouveau
Bisphosphonates : Nouveaux outils de modification chimiosélective en pharmacologie
- Nouveau
RECHERCHE SUR LES BIONANOCOMPOSITES À VERTU THÉRAPEUTIQUE
- Nouveau