L'intégration régionale en Afrique : le cas de l'Afrique Centrale
- Nouveau
Cet ouvrage s’inscrit dans la thématique globale de la solidarité internationale et des médias.
Le traitement médiatique de l’information humanitaire au Cameroun est un sujet ayant une portée innovatrice sur la qualité, l’intérêt et le processus de production des informations par les médias.
L’utilité de cet ouvrage réside dans la capacité des médias camerounais à sensibiliser l’opinion publique et à mobiliser la générosité publique et les acteurs de solidarité nationale et même internationale autour des questions humanitaires.
Aussi, il en appelle au professionnalisme des journalistes camerounais dans le traitement des questions humanitaires.
Tout au long de la centaine de pages qui le constituent, l'auteur s’attèle fort habilement à mettre en lumière les codes que les acteurs de la presse écrite camerounaise utilisent pour parler de l’humanitaire.
Ceci est fait à travers l’étude du cas des inondations survenues dans la partie septentrionale du pays en septembre 2012.
Il s’agit d’un ouvrage scientifique avec des analyses pertinentes et des données claires qui s’avèrera utile aux étudiants chercheurs, aux acteurs des médias et aux pouvoirs publics.
Diplômée en Communication d’Entreprise et des Organisations, DJOMENI Nathalie Flavie exerce sur le terrain depuis une dizaine d’années.
Elle a une passion pour l’humanitaire et la condition humaine.
Elle a un Master à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun.
Elle est la promotrice de l’association Mission d’Aide et de Développement.
Fiche technique