- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
L’objectif global de cette étude est de contribuer à une meilleure connaissance desf acteurs explicatifs de la Malnutrition aigüe, dans le but de la réalisation des ODD axés sur l’éradication de l’extrême pauvreté, notamment dans les ménages de la partie septentrionale du Cameroun.
Pour atteindre cet objectif, nous avons utilisé dans ce travail, les données de l’enquête MICS5 2014.
Sur cette base, nous avons effectué des analyses descriptives et explicatives, suivant une approche multiniveau.
Nous avions retenu dans l’ensemble, huit (08) variables explicatives qui sont toutes significatives au niveau descriptif multivarié à un seuil de 1%, à l’exception du «capital de reproduction» des mères qui est non significatif au seuil de 5%.
Il en est de même, au niveau explicatif multiniveau où seul le «capital de reproduction» reste non significatif.
Nous sommes parvenus ainsi à la conclusion que : la Malnutrition aigüe qui caractérise l’extrême pauvreté dans la partie septentrionale n’est pas un problème de «volume» du capital de reproduction, mais plutôt un problème de «valeur» du capital humain que reçoit chaque individu depuis son enfance.
2020 : Stagiaire à la commission économique des nations unies pour l'Afrique 2019 : Master professionnel en Démographie (IFORD) 2015-2017 : Enseignant de Mathématiques au lycée classique de Foumban (Ouest-Cameroun) 2013 : Master académique en Économie Mathématiques (Dschang-Cameroun)
Fiche technique