- Nouveau
Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
L'ouvrage dont nous avons l’honneur de vous présenter ici est le résultat de l’étude que nous avons effectuée autour du thème : « Conflit armé au Mali et déscolarisation des jeunes enfants : cas de l’académie d’enseignement de Mopti ».L’objet majeur de notre recherche est de montrer le lien étroit entre le conflit armé et la déscolarisation des jeunes enfants afin d’améliorer le service et la qualité de l’enseignement dans les zones défavorisées en situation de crise sécuritaire principalement dans l’AE de Mopti.Nous accordons une importance capitale au développement, à la perfection de l’enseignement.
Cet ouvrage est le fruit d’une étude menée auprès des acteurs et partenaires de l’école de l’AE de Mopti.
Pour atteindre le but de notre recherche, nous avons retenu un échantillon de cent-cinquante et quatre (154) individus dont la grande partie a été prise dans la région de Mopti plus précisément les zones relevant de l’AE de Mopti.
Celui-ci a été obtenu grâce à la technique d’échantillonnage à choix raisonné.
Ibrahima MAIGA : Né en 1995 à Bamako (Mali), est sortant de l'école normale d'enseignement technique et professionnel ENETP/Mali avec le diplôme de master en Bureautique-Communication, spécialité : Administration Publique.
Enseignant chargé aux cours Secrétariat de Direction et de la technique comptable dans l'enseignement secondaire professionnel.
Fiche technique