• Nouveau
L'écriture Cinématographique dans Les Grandes Blondes de Jean Echenoz
search
  • L'écriture Cinématographique dans Les Grandes Blondes de Jean Echenoz
  • L'écriture Cinématographique dans Les Grandes Blondes de Jean Echenoz

L'écriture Cinématographique dans Les Grandes Blondes de Jean Echenoz


68,90 €
65,45 € Économisez 5%

Ce mémoire de master s’inscrit dans le cadre des études de l’esthétique comparée portant sur les techniques cinématographiques dans le roman Les Grandes Blondes de l’écrivain français Jean Echenoz.

L’enjeu principal de cette étude consiste à explorer les échanges entre les deux médiums romanesque et cinématographique dans le matériau verbal ou « matérialité du traitement sémiotique » du texte echenozien selon une approche intersémiotique.

Il s’agit d’identifier, de décrypter et d’analyser les procédés cinématographiques comme un objet de signification et une propriété textuelle sui generis.

La problématique que sous-tend cette étude se présente ainsi : Comment s’opère la verbalisation de l’esthétique cinématographique au niveau thématique et structurel dans Les Grandes Blondes de Jean Echenoz ?

Format : Papier

Livraison dans le monde entier.
Frais d'envoi limités à 4,90 € pour la France métropolitaine quel que soit le nombre d'articles. Délai de livraison : 2 à 5 jours.
Pour les produits numériques, frais d'envoi offerts et accès immédiat.

Quantité
Disponible

Haidar Benmoumen est docteur en langue et littérature françaises.

Son domaine de recherche porte notamment sur les rapports complexes entre la littérature et le cinéma ( adaptation cinématographique, collaboration écrivains et cinéastes, novellisation, ciné-romans, etc).


Fiche technique

Auteur
HAIDAR BENMOUMEN
Langue
Français
Éditeur
Éditions universitaires européennes
Pages
132
Pays
Maroc Maroc

4 autres produits dans la même catégorie :

Voir tout

Voir tout