- Nouveau
Le monde arabo-musulman et l'Occident dans les manuels scolaires d'Italie et de Tunisie
- Nouveau
Introduction : L’objectif de ce travail est d’évaluer le degré de satisfaction des étudiants de 3eme année de l’année universitaire 2022-2023, envers l’apprentissage par la méthode de simulation basse-fidélité.
Puis, discuter l’apport de cette technique et les moyens qui permettent d’améliorer ces séances de simulation.
Méthode : Il s’agit d’une étude descriptive transversale à la base d’une enquête épidémiologique.
Menée à la Faculté de médecine dentaire de Monastir, 146 étudiants inscrits en 3eme année en médecine dentaire à l’année universitaire 2022-2023, ont été inclus dans cette étude.
Résultats et discussion : les étudiants sont presque unanimes quant à l’apport de cette méthode d’apprentissage.
Ça permet une meilleure assimilation du contenu des cours d’OCE et ça permet de rapprocher la pratique médicale et faciliter l’abord des futurs patients.
Les apprenants expriment aussi une satisfaction par rapport à l’étape du briefing et à l’étape de déroulement du scenario.
Conclusion : l’expérience de simulation a été un succès selon les apprenants inclus dans notre travail, qui étaient satisfaits de son inclusion au sein de leur cursus pédagogique.
Kawther Bel Haj SalahAssistante hospitalo-universitaire à la faculté de Médecine Dentaire de Monastir. Diplômée en Avril 2021–Faculté de médecine dentaire de Monastir, Tunisie: Diplôme de spécialité en odontologie conservatrice et endodontie.
En Juillet 2016–Faculté de médecine dentaire de Monastir, Tunisie: Diplôme de docteur en médecine dentaire.
Fiche technique