CAUSES ET EFFETS DU LOTISSEMENT IRRÉGULIER
LA POLITIQUE FONCIÈRE RESPONSABLE POUR LA RDC
Le domaine foncier tout comme autre domaine, exige pour sa réalisation un certain nombre des règles et méthodes qui lui sont propre.
L’opération du lotissement dans la ville de Kinshasa est une nécessité que le pouvoir public doit entretenir au quotidien pour faire une répartition des hommes de manière responsable, en appliquant les règles propres à celui-ci, quoi que les peines, mais dans le labeur et la rigueur de l’Administration foncière, Kinshasa peut répondre de manière positive aux exigences urbanistiques et se faire une ville nouvelle.
L’inadaptation des normes sensés réguler la vie foncière est réel, mais rapprocher les administrés dans sa gestion, est un cadre privilégié avec une réserve de réussir l’harmonisation de la ville.
De cette manière de faire, les conséquences du lotissement ne seront plus situations inquiétantes dans la ville de Kinshasa.
Symbal BANSIMBA est né le 25 juin 2000 à Mamianga dans la province du Kongo central.Il fait ses études humanitaires à l'Institut MABULA en Pédagogie et obtient son diplôme d'Etat en 2018.Il devient enseignant de 2018 à 2019, avant de se lancer dans son parcours universitaire à la faculté de Droit de L'Université de Kinshasa de 2019 à aujourd'hui.
Fiche technique
- Auteur
- SYMBAL BANSIMBA TUKALAKIESE
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 56
- Pays
- République démocratique du Congo
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutRenforcer la protection des civils dans les OSP en Afrique de l'Est : Ca
- Nouveau