Couronne unitaire supra implantaire:
Maitriser l’Art de l’occlusion
Les progrès successives dans le domaine de l’implantologie orale ,depuis une dizaine d’années, font que le thérapie implantaire est devenue un acte de pratique courante ,en particulier pour les édentements unitaires.
Malgré les différences structurales, biologique et mécaniques entre un implant et une dent naturelle, la prothèse supra implantaire est susceptible de jouer le rôle d’une dent naturelle quelque soit sur le plan esthétique et fonctionnel.
La gestion le l’occlusion des prothèses supra implantaire unitaires constitue est une clé essentielle de leur réussite ainsi que leur pérennité sur arcade afin d’éviter les complications divers pouvant aboutir à l’échec total .
Il, alors, nécessaire de bien comprendre les spécificités occlusales ainsi que les rapports inter et intra arcades des dents naturelles afin de les reproduire et les respecter pour les prothèses supra implantaires.
Par ailleurs, la gestion de l’occlusion est grandement facilitée, aujourd’hui, par les logiciels de conception et de planification.
Rim Kallala: assistante hôspitalo- universitaire a la faculté de médecine dentaire de Monastir (Tunisie) enseignante en anatomie dentaire et exerce au service de prothèse conjointe à la clinique dentaire de Monastir.
Fiche technique
- Auteur
- RIM KALLALA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 92
- Pays
- Tunisie