- Nouveau
La Gestion des Programmes de Developement Axee sur les Resultats
Entre Projections et Realites, Experience du Bureau du PNUD au Tchad
La performance des organisations de développement est aujourd’hui au cœur des systèmes de gestion des programmes de developpement et des finances tant publics que privés dans les pays du Nord mais aussi dans ceux du Sud.
Aujourd’hui, les contribuables, les partenaires et les bailleurs de fond qui financent l’action de développement sont de plus en plus exigeants quant aux retombées de leurs contributions au développement.
Leur attention s’est graduellement déplacée des « produits » de éveloppement vers les « résultats » depuis le début des années 90.
Les approches, les méthodes, les outils et les méthodologies utilisés lors des interventions de développement sont considérés comme des éléments très déterminants de la performance des organisations de développement.
C’est probablement entre autre chose, cette idée qui a justifié – heureusement ? – le dynamisme du management organisationnel en perpétuel changement.La Gestion Axée sur les Résultats s’inscrit dans cette mouvance, mais c’est sans doute une approche de référence actuellement dans la plupart des organisations de développement à en croire l’Agence Canadienne de Développement International...
Nguéyanouba Emmanuel est né au Tchad.Muni d'un Master en Développement et Management des Projets en Afrique a l'Université Catholique d'Afrique Centrale,il travaille brièvement avec le Bureau de la CPI au Tchad.En 2009, il obtient la bourse Fulbright et fait actuellement un second Master en Public Administration à Ohio University,USA
Fiche technique
- Auteur
- EMMANUEL NGUEYANOUBA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- Pages
- 108
- Pays
- République démocratique du Congo