- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Cette recherche explore l'influence de l'éducation des femmes en union sur leur désir d'avoir un enfant supplémentaire au Bénin, en s'appuyant sur les données de l'Enquête Démographique et de Santé (EDS) de 2017-2018.
L'auteur démontre que les femmes ayant un niveau d'instruction plus élevé sont plus enclines à limiter leur procréation, grâce à une autonomie renforcée et une meilleure compréhension des enjeux économiques, sociaux et familiaux.
L'étude identifie également des facteurs déterminants comme l'âge, le statut professionnel et l'accès à la planification familiale, qui modèrent cette relation.
Enfin, des recommandations sont proposées pour améliorer les politiques éducatives et de santé reproductive, favorisant ainsi une maîtrise plus efficace de la fécondité au Bénin.
Dourossimi Bolanle Dominique, né le 8 septembre 1999 à Agada-Hounmè, est un diplômé en mathématiques fondamentales avec un bac scientifique.
Passionné par les sciences humaines, il a poursuivi ses études à l'Institut de Formation et de Recherche Démographiques, obtenant un master en démographie en 2024.
Fiche technique