L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
L’ouvrage présente le système Fâ couramment connu comme un art divinatoire pratiqué un peu partout en Afrique et particulièrement dans le golfe du Bénin.
Le Fâ peut se définir comme l’ensemble des lois qui régissent l’univers.
Dominé pendant longtemps par la tradition orale, il en a souffert en laissant, au fil du temps, différentes versions dont certaines sont incohérentes par endroits ; ce qui altère son caractère scientifique et rend un peu difficile son étude.Il fonctionne suivant la logique binaire dont l’application rigoureuse permet de déceler des incohérences glissées par endroits.
Les 256 combinaisons semblent présenter les fondements des types de sociétés patriarcales ou matriarcales et expliquer les différentes alliances mixtes et homosexuelles qui sont sujet de débats dans le monde aujourd’hui.L’ouvrage souligne surtout le caractère scientifique et universel du Fâ dont on voit des traces dans beaucoup de textes sacrés, dans les arts, en littérature et en philosophie.
Diplômé en Droit et en Administration publique, Monsieur A.
Agbenowossi EDOH est expert en Développement organisationnel, Planification stratégique, Gestion de projet, spécialiste des questions de gouvernance locale.
Plus de 30 ans d’expérience professionnelle dont 15 années à l’international dans l’humanitaire.
Fiche technique