- Nouveau
Dépendance à l'exercice physique chez les pratiquants de sport
- Nouveau
Le terrorisme est un phénomène dangereux pour les pays sahéliens et le Mali en particulier.
Il engendre de la désolation partout où ça existe, empêchant du coup le développement de toute la région du Sahel.
Comme tout ce qui est violent, le terrorisme retentit sur la situation psychologique de ceux qui ont à le subir.
Il détermine chez eux un certain état tant affectif qu'intellectuel qui nous a paru devoir retenir l'attention des psychologues.
C'est donc cet état de terreur qui envahit l'esprit des victimes soumises aux attentats qui fait l'objet de la présente recherche.
Une manière d’attirer l’attention des autorités et des professionnels de l’impact du terrorisme, ses manifestations, ses caractéristiques et comment s’effectue les prises en charge des victimes.
En plus de la résilience des populations maliennes, percevoir le phénomène du syndrome de Stockholm dans les prises d’otage par le terroristes sont autant des situations escamotées pour les quelles cet ouvrage voudrait orienter les analyses et les solutions.
Monsieur TOURE est enseignant-chercheur à l'Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako, Maître de conférences en Psychologie Appliquée.
Outre les domaines classiques de la psychologie du travail et des organisations, son centre d'intérêt s'organise autour des conflits dans les organisations, du leadership et des relations sociales.
Fiche technique