Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
La Finance décentralisée se présente aujourd’hui comme un axe central de la révolution web 3.0 qui donne à chacun le pouvoir de contrôler son propre destin financier sans recours aux intermédiaires tiers de confiance.
Ce pouvoir lui confère une ubiquité qui l’affranchie des contraintes du temps et de l’espace au point qu’on commence à croire dans les aveux de Bill Gates qui voyait depuis les années quatre-vingt-dix que « les services bancaires sont nécessaires mais les banques ne les sont plus».
Alors, l’émergence des « cryptomonnaies » serait-t-elle une incarnation de la prophétie auto-réalisatrice de Gates.
C’est dans l'ombre des craintes et des incertitudes que ce livre tend d’explorer les frontières mouvantes de la finance, où la montée en puissance des Cryptoactifs augure un bouleversement de l'ordre financier international voire l'émergence d'un nouveau paradigme financier.
Fethi Akkari, Spécialiste du secteur bancaire ayant occupé des fonctions managériales en régulation et en innovation financière au sein de la Banque Centrale de Tunisie.
Titulaire d’un executive master de l’Université Paris-Dauphine PSL. Certifié Expert en Finance Numérique et en DeFi et titulaire de la certification CAMS.
Fiche technique