Quand la bioinorganique sonde le p53
Ce livre explore le rôle de la bioinorganique dans la régulation des protéines clés et des voies de signalisation associées au cancer.
En mettant l'accent sur la protéine p53, il examine comment les métaux, tels que le zinc et le fer, influencent son activité et sa fonction.
Le livre aborde les mécanismes d'activation et de régulation de p53, la manière dont d'autres gènes suppresseurs de tumeurs et voies de signalisation interagissent avec les métaux, et l'impact de ces interactions sur les processus tumoraux.
Il présente également des applications potentielles des complexes métalliques et des nanomatériaux dans la modélisation des interactions p53-métal et le développement de nouvelles thérapies.
La conclusion souligne les perspectives prometteuses pour des traitements plus ciblés et efficaces en oncologie grâce à la recherche en bioinorganique.
Chercheur indépendant en chimie bioinorganique, Dr.
Mimouni est expert en synthèse et caractérisation macromoléculaires.
Il a obtenu son doctorat en chimie de l’Université de Paris XII en 1997, après un Diplôme des Études Approfondies en Systèmes Bioinorganiques à l’Université de Paris XI en 1993, où il a aussi sa Licence et Maîtrise en Chimie.
Fiche technique
- Auteur
- ABDELHAFID MIMOUNI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 52
- Pays
- Maroc
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutPremiers biomarqueurs pour le diagnostic de la néphropathie chez les diabétiques de type 2
- Nouveau
Études biochimiques sur quelques Saccharomyces cerevisiae commerciales
- Nouveau
Les bienfaits des feuilles et des écorces de grenade Jus brut
- Nouveau