Accès à l'information et services de santé sexuelle et reproductive
- Nouveau
Cet ouvrage questionne le problème de l’insuffisante employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur africaine subsaharienne et spécifiquement camerounaise encore sous-tendu dans son architecture par l’ancien modèle binaire formation-emploi, alors même qu’il devrait, se structurer autour du paradigme issu de la référentialisation des formations tel que le préconisait le système LMD dès sa mise en place en 2007.
Elle examine le phénomène de la référentialisation dans le contexte de l’élaboration des programmes de formation professionnelle universitaire et de l’employabilité tout en postulant que si l’enseignement professionnel supérieur camerounais appliquait à toutes ses formations un système de référentialisation, peut-être aboutirait-il à une employabilité réussie de ses diplômés.
Née à Bafoussam, à l’Ouest du Cameroun, Madame Baudouine Carmelle DONFOUET est titulaire d’un Doctorat PhD en Sciences de l’Education, option Management de l’Education.
Elle est actuellement consultante indépendante traitant des questions relatives au développement et à la référentialisation des systèmes de formation.
Fiche technique