Les forces de défense éthiopiennes et la réalisation de la sécurité nationale
- Nouveau
La majeure partie de l’analyse contenue dans ce TOME 1, bien qu’à caractère pessimiste, porte sur une comparaison faite à la volée en partant d’un ouvrage (inédit) que nous avions déjà écrit sur la Chine.
Ce fut un regard d’un Congolais sur la Chine à partir de la Chine.
Mais cette fois-ci, dans cette réflexion, il s’agit du regard d’un Congolais sur la situation passée et actuelle de la RD Congo à partir de la RD Congo : un contraste alarmant et scandaleux entre les richesses que regorge ce pays et le seuil de pauvreté honteuse de son peuple ; ses causes internes et externes, proches et lointaines.
Dans ce TOME 1, le leitmotiv qui nous guide est à caractère tripartite :D’abord nous voulons aider le peuple Congolais à trouver quelques voies de sortie de crise dans laquelle il patauge depuis plusieurs décennies.
Ensuite nous tenons à inciter la communauté internationale à prendre à bras-le corps la situation atterrante en RD Congo et enfin, avec constance, nous invitons tous les Congolais à l’introspection et au discernement, à l’amour de leur Patrie, (ne jamais trahir le Congo), à l’unité et à la cohésion nationale.
Mr Gabriel KAYEYA LUBILANJI est un Chercheur Indépendant en Ethnopharmacologie.
Il est l'Inventeur de l'HEMODREP, un médicament qui traite la DREPANOCYTOSE ou Anémie Falciforme ou SS.
Il est Fondateur et PCA d'une ASBL dénommée Unité de Recherche en Médecine Naturelle (URMENAT) en sigle.
Fiche technique