Projet de Développement des Etablissements Universitaires au Maroc
- Nouveau
Cet ouvrage présente de manière pédagogique et pratique les relations entre les variables de la gouvernance de l’action publique au niveau local et la performance, laquelle est prise sous l’angle de l’efficacité de la gestion budgétaire.
La démarche adoptée permet aux lecteurs d’assimiler aisément les enjeux politiques, pratiques et techniques qui influencent l’amélioration des conditions de vie des citoyens d’un territoire infra-étatique donné.
L’on y perçoit aisément que les mécanismes traditionnels de gouvernance influencent très faiblement sur la performance des CTD.
Ce travail suggère la prise en compte de la formation initiale du maire, le nombre et la qualité d’adjoints au maire qui résident au sein de la CTD, afin d’influencer positivement la performance en matière de gestion financière dans les CTD.
Fruit de plus de vingt ans d’expérience et d’enseignements de cette matière, cet ouvrage s’adresse tout autant aux étudiants et enseignants des sciences économiques, juridiques et de gestion, qu’aux élus locaux en répondant de manière pratique et simple à leurs principales préoccupations.
Dr SINGOCK SOTONG Crépin est enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion Appliquée de l'Université de Douala – Cameroun.Prince Dr.
TCHATCHOUA NYA Magloire, élu local, est enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l'Université de Yaoundé 2-Soa – Cameroun.
Fiche technique
Référer l'ouvrage
Cet ouvrage est pratique. Il permet de comprendre les mécanismes de fonctionnement performatifs dans les Collectivités Camerounaises. Très indiqué pour ceux qui souhaitent faire carrière d'élu municipal