L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Cette étude, menée à l’abattoir Public de Masina/Petro-Congo au cours de la période couverte par l’année académique 2020 – 2021 et la collecte des informations sur terrain s’étant déroulé au cours de la période comprise entre 10 décembre 2021 et 20 août 2022, est une étude des conditions environnementales et hygiéniques des activités exercées à l’abattoir public de Masina en vue de proposer des solutions efficaces pouvant permettre de réduire ses risques et conséquences.
Pour aboutir aux résultats dont l’extrait est donné un peu plus loin, nous avons recouru à la méthode d’observation directe caractérisée par une série de prospections sur terrain en vue de définir les termes de cette étude.
Cette méthode s’est appuyée sur la documentation et les enquêtes comme techniques de base.
Les activités de l’abattoir Public de Masina comprennent la réception des bétails, leur abattage et la distribution après découpage.
Aucun système de gestion des déchets solides ou liquides respectant les normes environnementales et hygiéniques n’est visible dans ce site, causant des soucis pour la protection de l’environnement et la préservation de la santé humaine.
Grady Ngay je suis ingénieur environnementaliste, licencié en sciences et gestion de l'environnement de l'université de Kinshasa.
Fiche technique