Le monde arabo-musulman et l'Occident dans les manuels scolaires d'Italie et de Tunisie
- Nouveau
L’apprentissage universitaire exige des compétences comme l'analyse critique, la synthèse et l'application des connaissances dans des contextes complexes.
Pour aider les étudiants à surmonter cette complexité, la carte conceptuelle s'avère être un outil prometteur qui permet de visualiser les relations entre les concepts clés, facilitant ainsi une compréhension approfondie, une meilleure organisation et structuration des idées, ainsi que la mémorisation.
Cet ouvrage examine l'impact de l'intégration des cartes conceptuelles dans l'apprentissage des étudiants universitaires.
Après une formation spécifique sur cet outil, l'ouvrage explore comment les cartes conceptuelles peuvent faciliter et optimiser les acquisitions des étudiants.
L'objectif est de démontrer que cet outil visuel favorise un apprentissage significatif en améliorant la compréhension, l'organisation des idées et la mémorisation.
L'ouvrage s'appuie sur des recherches et des formations pour analyser l'efficacité des cartes conceptuelles dans le contexte universitaire, offrant une approche innovante pour améliorer les compétences analytiques et synthétiques des étudiants.
Adil EDDIB, docteur en sciences de l'éducation, Faculté des Sciences de l'Education, Université Mohammed V de Rabat - Maroc.
Fiche technique