La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Les machines à induction sont largement utilisées pour les variateurs de vitesse où la machine est alimentée par un onduleur triphasé de tension dans de nombreuses applications, notamment la robotique, l'automatisation et les systèmes d'énergie renouvelable.
Bien que l'association onduleur à modulation de largeur d'impulsion (MLI) –machine à induction soit indispensable, elle présente des problèmes non résolus qui dégradent les performances du système en termes de surtension lors de l'utilisation de longs câbles.
Certaines applications exigent que l'onduleur et la machine soient situés à des endroits différents.
Un câble d'alimentation est donc nécessaire pour relier l'onduleur au moteur.
Lorsque l'impulsion MLI du convertisseur circule dans le câble, des réflexions et des oscillations à haute fréquence se produisent au niveau du moteur.
Dans ce livre, une étude théorique et expérimentale de trois techniques MLI : l'élimination sélective des harmoniques (SHEPWM), la commande vectorielle (SVPWM) et le MLI aléatoire (RPWM), est réalisée sur la base des performances de surtension.
Henda Bouyahi est docteur en génie électrique et ingénieur en électronique industrielle de l'École nationale d'ingénieurs de Sousse (ENISo), Tunisie, en 2014.
Actuellement, elle est docteur chercheur au Laboratoire de Recherche en Technologies Avancées et Systèmes Intelligents (LATIS) de l'ENISo.
Fiche technique